L'association Rythme Sud a rejoint la Cambronnaise en septembre 2010.

Rythme Sud compte 200 danseurs modern'jazz et Street Jazz.

Ils sont encadrés par 2 professeurs : Ludivine MELAKESSOU (modern'jazz) et Virginie CHAUSSÉE (Street Jazz).

Les élèves évoluent au sein de 12 cours différents qui ont lieu au complexe de la Martellière ou dans la salle d'éveil de la Cambronnaise.

Les objectifs de l'association sont aussi ceux des professeurs : valoriser et promouvoir la pratique de la danse, rendre l'activité accessible au plus grand nombre, développer l'éveil culturel et la créativité

Pour atteindre ces objectifs, nous présentons des chorégraphies aux différentes manifestations de la commune (Téléthon, Sportissimo, Rendez-vous des Aînés, etc) et nous proposons un spectacle de fin d'année.

Ce spectacle est toujours apprécié des élèves et des professeurs; il concrétise les efforts d'une saison.

En 2010 le thème du spectacle était l'environnement, l'écologie, et nous avons accueilli plus de 600 spectateurs à l'Embarcadère.

Au cours de cette saison 2009-2010, les responsables de la Cambronnaise et de Rythme Sud ont travaillé ensemble pour qu'un rapprochement ait lieu entre les 2 associations qui s'appréciaient déjà et partageaient les mêmes valeurs.

Ce fut chose faite en septembre, l'association Rythme Sud perdant définitivement sa raison sociale et devenant une section à part entière de la Cambronnaise, matérialisant par la même occasion, un pôle culturel au sein de l'association.

Karen Huguen, responsable de la section Rythme Sud Cambronnaise