5ème Trail Ile D'YEU - 14 juin 2014

Très beau samedi ensoleillé pour cette 5ème édition du Trail de l'Ile d'Yeu.

C'est une course empruntant différents sentiers et chemins de l’Ile d’ Yeu.

Cette course se déroule en une seule étape, à allure libre au rythme de chacun, avec au choix 13 km / 23 km ou enfin le 45 km.

Comme on peut le voir sur ces photos, Annais fut très heureuse de cette course de 23km dans sa joellette qui a dû affronter le sable, les rochers, et autres éléments naturels qui ont parsemé ce parcours ensoleillé !!!

    

   

Morocco Tizi N'Trail - 26 avril au 2 mai 2014

La 2ème édition du MOROCCO TIZI N'TRAIL se déroulera du 26 avril au 2 mai 2014 autour de la ville de Ouarzazate avec au programme 4 étapes de 25 à 35 km pour un total d'environ 120 kilomètres.
 
Le MOROCCO TIZI N'TRAIL est un trail disputé par des concurrents qui allient performance, solidarité et convivialité. 
 
8 coureurs de la section Course à Pied de la Cambronnaise partent au Maroc pour accompagner 6 enfants dans cette formidable aventure sportive et humaine !!!

Au programme :

Samedi 26 avril 2014 :
Accueil des participants en soirée et installation à l’hôtel Riad Tichka Salam, au centre de la ville de Ouarzazate. 

Dimanche 27 avril 2014 :
Retrait des dossards dans la matinée.
10 h départ du prologue d’environ 6 kilomètres, en groupe à allure libre, dans la vieille ville de Ouarzazate.
Départ et arrivée devant la Kasbah de Taourirt (centre ville), face au Musée du cinéma. 
18 heures briefing de course et présentation de l’organisation.
Diner et nuit à l’hôtel à Ouarzazate.

Lundi 28 avril 2014 :
Etape 1 - Ouarzazate - Tamdakht
27 kilomètres, 409 m de dénivelé +.
Départ depuis les studios de cinéma à la sortie de Ouarzazate.
Traversée du plateau désertique de Tizgui, passage au pied du Ksar de Aït Ben Haddou (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO) pour finir dans le village de Tamdakht.
Diner et nuit en bivouac face à la Kasbah de Tamdakht

Mardi 29 avril 2014 :
Etape 2 - Tamdakht - Anmiter
33 kilomètres, 1130 m de dénivelé +.
Remontée de la vallée de l’Ounila le long de l’oued, en direction de Telouet, jusqu’au village d’Anmiter (1730 m d’altitude).
Découverte de nombreux villages vivant essentiellement de l’activité agricole.
Diner et nuit en bivouac.

Mercredi 30 avril 2013 :
Etape 3 - Anmiter - Telouet
29 kilomètres, 1100 m de dénivelé +.
Changement de profil direction les montagnes de l’Atlas.
Passage de plusieurs cols avant de redescendre sur le village de Tazga et de poursuivre jusqu’à Telouet.
Diner et nuit en bivouac.

Jeudi 1 mai 2014 :
Etape 4 -Telouet - Assaka
25 km, 750 m de dénivelé +.
Dernière étape qui va nous permettre de quitter les contreforts de l’Atlas pour redescendre progressivement en direction de la vallée d’Ounila.
Transfert en bus jusqu’à Ouarzazate (60 minutes).
Cérémonie de clôture.
Nuit à l’hôtel à Ouarzazate.

Jean-Claude

Courir Avec et les Pièces Jaunes - 11 janv 2014
Un parcours de Haute-Goulaine à St Sébastien, en passant par Basse-Goulaine, avec les marathoniens de "Courir Avec", dont quelques adhérents de la section Course à pied de la Cambronnaise, et 2 jeunes enfants handicapés à bord des fameuses Joëlettes.

L'association "Courir avec" grâce à des donateurs et aux susbventions, a le plaisir d'offrir un voyage tout les 2 ans, à 7 ou 8 enfants ; mais ce samedi là, accompagnés de la section "Course à pied" de la Cambronnaise, ils ont choisi de donner de leur temps au travers de ce parcours organisé dans le cadre de l'opération "pièces jaunes", pour que d'autres enfants puissent bénéficier d'un meilleur confort lorsqu'ils sont hospitalisés.

Un très grand bravo à cette équipe qui se prépare pour le "Morocco trail" fin avril/début mai, avec comme objectif d'emmener 7 enfants.

Malheureusement "Courir avec" est en deuil ; depuis le 3 janvier nous avons perdu notre petite Manu qui était au Mali et en Tunisie avec nous.  Elle nous manquera beaucoup au Maroc, courage a ses parents et ses deux soeurs ; "MANU tu resteras dans nos coeurs."

Jean-Claude

Trail du Glazig  - 9/10 fév 2013 - Plourhan (22)

Le weekend dernier quelques coureurs de la Cambro participaient au trail du Glazig, à Plourhan, à coté de Binic, en Bretagne Nord.

Très beau temps de Bretagne Wink, terrain un peu "boueux", n’hésitez à jeter un coup d'oeil aux photos de Jean-Michel.

Une fois de plus, l'association « Courir Avec » nous a permis de vivre des moments de bonheur et de partage avec 9 enfants à mobilité réduite.
Et en plus cette année une classe de troisième de St Nazaire, avec dix élèves plein de courage, est venue tirer et pousser les goélettes avec nous (course de nuit le samedi  sur 9 kms et le dimanche 25 kms) dans une super ambiance ; bravo à toutes et tous.

Jean-Claude

PS : bientôt le trail du vignoble nantais samedi et dimanche aussi bon entrainement…

 

RETOUR sur la Transat Oasis en Tunisie - Mars 2012 -  :
Cette transat a fait l'objet d'un film qui sera sans doute projeté à la Cambro début 2013, en voici un extrait, sur une musique et des paroles de la chanson "Courir avec toi", écrite et composée gracieusement par Pascal Ferré pour l'association "Courir Avec".

 

 

TELETHON 2012 :
Ce week-end Téléthon, pour plusieurs coureurs de la Cambro a été encore une fois très sportif :
 relais de joelettes de 14H00 à 17h00, le  samedi au Croisic pour animer le fil rouge du Centre Saint-Jean-de-Dieu, et faire découvrir le plaisir de se déplacer plus 
vite avec l'ambiance d'une super équipe de "Courir Avec".
Le dimanche, Trail de 9km à Chateau-Thébaud avec 3 joelettes et nos championnes
 Anais et Noemie, accompagnées de notre petit champion Baptiste. Tous les trois, 
malgré le froid et toujours avec le sourire, ont pu découvrir le super site de Pont-Caffino.
Pour pouvoir profiter de la joie des enfants venez nous rejoindre sur le
 site de "COURIR AVEC".
 Que du bonheur
 !!!
De plus, si vous êtes intéressés par notre DVD de la Tunisie
 "2H00 de film", il est en vente a 10 € au profit de l'association. Très grand
 moment à vivre en famille.
 Merci pour eux.

 

Dimanche 4 novembre 2012, Trail de Chantenay :Bravo aux dix participants pour cette belle sortie dominicale très variée, entre bitume, ruelles pavées, parcs verdoyants, et les fameuses MARCHES, beaucoup de marches à monter et à descendre !!!
En clair une course comme on les aime, très diversifiée, très physique, mais avec la préparation et l'organisation de notre ami Jean-Luc "no problem".
Tout le monde a bien assuré, toujours dans la joie et la bonne humeur, vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous.
Encore grand merci à toutes et tous, et bien sur à nos fidèles supporters qui nous redonnent de l'énergie.
Jean-Claude


Dimanche 14 octobre 2012, Les Foulées du Tram : Malgré l'alerte "orange" nous sommes partis pour les 14kms des Foulées du Tram dans une ambiance à la hauteur, quatre joélettes sur la ligne de départ avec Anaïs, Noémie, Maryline et Olivier.

Avec grand plaisir ils ont été encouragés tout le long du parcours, nous avions confié une joélette à une équipe de pompiers de Nantes, on criait au feu au feu mais rien ne les perturbait et ils ont fini quelques minutes avant notre  deuxième joélette ; belle course rapide avec une arrivée Cours Saint-Pierre.

Bravo  à tous les participants, la Cambro était bien présente.

Jean-Claude.

A tout de suite sur le site "Courir avec" pour le résumé en photo.


Dimanche 30 septembre 2012, Virades de l’Espoir, à Rézé

Bravo Noémie et Raphael pour cette belle matinée d'automne avec le soleil et la bonne humeur de tous . Les virades de l'espoir 2012 auront été marquées par les "oranges".

Je pense que Noémie a beaucoup de choses à raconter sur cette belle marche, et Raphael pour le parcours course à pied à rallonge... pour allez voir le musicien sous le pont, pour passer dans le petit bois, ou encore mieux "les six bosses pour faire du cross".

Enfin que du bonheur, des éclats de rire, et j'en passe…Comme dit notre champion "NICKEL PATATES" !!!

Jean-Claude

Quelques images sur le site de la ville de Rezé :


Dimanche 2 septembre 2012, c'était la rentrée pour la section course a pied : le 15 km des sentiers de Goulaine , 8 participants de laCambro avec l'association Courir Avec et Nathalie en individuelle. Comme dit Angélique la saison commence fort !!!


28ème marathon du Médoc

Comme nous l'avions annoncé, samedi 8 sept. nous étions 5 coureurs à prendre la direction du Médoc (BOIRE ou COURIR IL FAUT CHOISIR) : un marathon avec 2 goélettes.

De retour de la région de Bordeaux,  plus précisément du coté de Pauillac, nous pouvons dire que cette course a été une réussite ; nous avons pu accueillir Anaïs et Manu sur cette belle aventure de château en château, à travers les vignobles.

Original cette dégustation de bordeaux en courant (quand on aime la course a pied) est à ne pas louper :  rouge tout au long du parcours, avec au 38ème km vin blanc pour accompagner les huitres, puis au 40ème km la cote de bœuf en petit cube, et pour finir la glace au 41ème. Quelle organisation !!!

A l'arrivée Manu décide de prendre son déambulateur pour faire les 100 derniers mètres.

Que d'émotions pour ses parents, nous les coureurs et tout les spectateurs. : BRAVO A NOS 2 CHAMPIONS.

Pour en savoir plus, et en images, je vous invite à consulter le site de "Courir avec"


La Trans Oasis c'était hier, et nous en revenons tous plus riches. Ce que nous avons vécu restera gravé dans nos coeurs. Notre aventure a été une grande réussite pour les enfants, pour les parents et pour les camarades de classe qui correspondaient le soir. Une semaine de bonheur pour tous ! il n'y a qu'à voir la joie des enfants !

Au retour l'équipe est venue participer aux foulées de St Seb, un 10km rapide ou là encore, rire, sourire et bonne humeur étaient au rendez-vous. Quelques entraînements et en on enchaîne sur le marathon de Nantes et désormais La Cambro compte 2 nouveaux marathoniens : Angélique et Jean-Claude !

Depuis janvier un entrainement régulier avec une séance supplémentaire sur Chateau-Thébault le samedi et animée par Eric. En trois mois, une belle progression pour pouvoir être à la hauteur de nos défis.

Opération réussie, merci Cambro, merci Courir Avec pour tous ces moments forts en émotion sans différences.

Au prochain projet : Marathon du Médoc en septembre  : soyons fou !!!!

Jean-Claude, avril 2012.

Dernière sortie du groupe, le Trail du Vignoble avec à l'honneur une joellette filles dont 4 adhérentes Cambro : bravo à elles.

Belle épreuve de partage, avec une super haie d'honneur au départ, très émouvant, résumé sur le site "courir avec".

 

Sinon,

Le 1 avril, nous serons également présents aux 10km de Saint-Sébastien à notre retour de Tunisie.

Et plusieurs adhérents Cambro font le marathon de Nantes en semi avec relais à St Sébastien (Super U) et d'autres font le marathon, le tout avec l'association "courir avec".

Jean-Claude, Mars 2012.